The Great Gatsby

The Great Gatsby est un roman de l’écrivain américain F. Scott Fitzgerald, basé sur la ville de New York des années 1920. J’ai vu ce roman plusieurs fois. C’est l’un des romans que j’aime beaucoup. J’ai lu ce livre pour la première fois quand j’étais au collège. À ce moment-là, je n’ai eu aucun sentiment après l’avoir lu, seulement des doutes. Je ne peux vraiment pas comprendre l’amour de Gatsby pour Daisy. En particulier, je ne comprends pas ce que Daisy a fait à Gatsby. À ce moment-là, je ne comprenais pas à quel point Daisy pouvait être si cruel. Lorsque j’ai lu ce livre pour la première fois, j’ai vu la fin tragique de Gatsby et je ne me sentais pas lésé pour lui. Parce que je pense que sa vie devrait être. Je n’aime jamais les gens qui vivent dans la fantaisie. Gatsby est juste une telle personne. Daisy est parfaite à ses yeux. Il ne pouvait pas voir ou dire qu’il ne voulait voir aucune lacune de Daisy.

Quelques années plus tard, alors que j’étais en première année d’université, je l’ai relu. Cet excellent roman a ensuite été filmé comme un film et je suis allé au cinéma pour regarder le film adapté. Après avoir regardé le film, j’ai découvert ce livre perdu depuis longtemps. J’ai choisi certains chapitres que j’ai aimés et les ai lus à nouveau. Après quelques lectures, j’ai finalement ressenti ce que l’auteur voulait exprimer.

Le film est différent du livre. La lecture dépend de notre compréhension et de notre imagination. Il y a mille hameaux dans mille lecteurs. Tout le monde se sent différemment et les images dans leur esprit sont différentes. Le film nous sera montré à l’image du cerveau de quelqu’un. Cela exprime la compréhension de cette personne. Mais cela a un impact plus visuel. Les films sont plus faciles à comprendre que les livres. Dans le film, vous pouvez vraiment voir à quoi ressemblaient les États-Unis dans les années 1920.

Daisy et Gatsby sont des personnes très riches. Ils ne s’intéressent pas au monde spirituel. Ils ont poursuivi quelque chose de néant dans leur vie. La renommée, l’argent, le désir, etc. Il y a beaucoup de scènes dans le film qui sont très magnifiques. Ils ont choisi de perdre leur temps à assister à des fêtes et à faire des célébrités. Ils se soucient de leur apparence. Dans le film, nous pouvons voir qu’ils passent beaucoup de temps chaque jour à s’habiller. Le chapeau en tant que symbole de l’identité d’une personne n’est naturellement pas moins. Les gens de ces classes supérieures aiment beaucoup porter des chapeaux. Il existe de nombreux types de chapeaux. Haut-de-forme, bérets, cloches et divers accessoires pour cheveux. Sauf chapeau, Les bijoux sont indispensables pour les femmes. De la décoration de la maison, la robe des invités montre la poursuite de la richesse. Bien que je n’aime pas cette époque, je préfère encore leur style vestimentaire. Il y a un sentiment classique et aussi à la mode. Surtout les vêtements de Daisy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *